Bonjour Johanna,
1> Si c'est un mix d'usage pro et perso, c'est en effet à toi de définir un pourcentage d'utilisation pro raisonnable, tu peux alors récupérer tous les mois ce pourcentage sur la TVA de ton abonnement dde tél (idem pour internet)
2> Il faut que la facture soit à ton nom, l'adresse c'est moins grave (puisque tu pourrais avoir une adresse pro et une adresse perso différente, et quand même utiliser ton téléphone en mix pro et perso), mais sur le principe ça semble plus logique que les 2 correspondent quand on est autoentrepreneurs et qu'on travail de chez soit. SI ce n'est pas le cas et qu'il y a une bonne raison (par exemple une boite postale de domiciliation), alors pas de soucis non plus.
3> Tu peux récupérer la TVA à partir du moment où tu la collectes. Notre conseil chez Superindep.fr c'est plutôt de passer un maximum de chose en mensuel, y compris la TVA pour suivre cela plus facilement. Mais donc dans ton cas oui, si tu factures bien la TVA depuisle 1er janvier 2021, et que tu n'as pas encore récupérer la TVA en partie sur tes abonnements téléphonique, alors tu peux les inclure dans ta prochaine déclaration. Mais idéalement, il faut vraiment déduire mois par mois.
En éspérant avoir répondu à tes questions,
Emilien de Superindep.fr
Merci Emilien pour ton retour clair et complet. Grâce à toi j'ai pu l'appliquer dans ma déclaration de TVA. Et je ferai ça mensuellement désormais 🙏🏽