Bonjour Joseph,
C'est une question récurrente et la réponse est vraie pour Malt comme pour tous les intermédiaires qui émettent une facture en ton nom: ton CA (et donc le montant à déclarer à l'URSSAF) correspond à ce qui est facturé par la plateforme, et non pas à ce qui arrive sur ton compte.
Cela est en effet contre intuitif par rapport à la règle générale pour un autoentrepreneur qui est de déclarer ce qu'il a encaissé.
Il faut voir ça comme si tu avais encaissé la somme facturée au client, et que tu avais ensuite reversé la commission à Malt. C'est tout simplement un frais non déductible de ton CA.
On en parle plus précisément ici: https://www.superindep.fr/blog/2021/declaration-chiffre-affaires-malt-autoentrepreneur/
En espérant avoir répondu à ta question!
j'ai eu le même cas avec des paiements sur PayPal, il faut déclarer ce qu'on a facturé et non pas ce qu'on a reçu après déduction des frais PayPal.