Exemples: query, "exact match", wildcard*, wild?ard, wild*rd
Recherche floue: cake~ (finds cakes, bake)
Renforcer un terme: "red velvet"^4, chocolate^2
Regroupement par champ: tags:(+work -"fun-stuff")
Échapper les caractères spéciaux +-&|!(){}[]^"~*?:\ - e.g. \+ \* \!
Recherche par plage: properties.timestamp:[1587729413488 TO *] (inclusif), properties.title:{A TO Z}(excluant A et Z)
Combiner: chocolate AND vanilla, chocolate OR vanilla, (chocolate OR vanilla) NOT "vanilla pudding"
Recherche par champ: properties.title:"The Title" AND text
Répondus
Création auto entreprise en couple

Bonjour,

avec mon conjoint, nous avons pour projet de creer une auto entreprise en tant que prestataire de service. Nous nous posons la question de savoir s'il serait plus judicieux de créer deux entités ou bien que l'un de nous deux créer son statut et que l'autre devienne conjoint collaborateur mais de ce fait, n'ai aucun revenus liés à cette activité.

Avez vous des conseils à me donner?

Merci par avance pour votre retour,

Belle soirée

Publié il y a 4 mois

Bonjour,

Ce n'est pas évident de répondre, car cela dépend de nombreux paramètres.

Si jamais chacun mène sa barque, qu'il y a une forte séparation entre les clients et les contrats, alors chacun peut avoir sa propre structure.
Si au contraire, il y a des synergies, alors il vaut mieux créer une structure commune ou choisir le statut conjoint-collaborateur.

Pour ce dernier cas, il est nécessaire de faire des simulations par rapport à votre objectif de chiffre d'affaires et vos situations personnelles.
Il est nécessaire notamment de regarder les implications financières, de répartition de responsabilités, de fiscalités, d'évolution et objectifs à long terme
Vous pouvez nous contacter sur https://www.superindep.fr et nous pourrons vous mettre en relation avec un expert-comptable.

En microentreprise, le statut conjoint-collaborateur est déconseillé, car l'URSSAF ne sait pas bien le gérer. Mais c'est possible sous d'autres statuts.
Voici un article sur le sujet: https://www.superindep.fr/blog/2021/conjoint-collaborateur-autoentrepreneur/

Publié il y a 4 mois
Florent